> Quelles sont les recommandations pour les personnes âgées ?
La réhydratation des personnes âgées constitue un réel enjeu. En effet, avec les personnes âgées n’ont plus de réelle sensation de soif. Il est donc très important pour eux de penser à boire régulièrement. De petites aides mentales comme boire un verre d’eau minérale à chaque repas ou après chaque activité physique (marche, ménage, activités sportives), peuvent aider.
Pour rappel, on considère qu’une eau minérale est pauvre en sodium lorsqu’elle contient moins de 20 mg/l. Une eau minérale est considérée comme étant sodique à partir de 200 mg/l.
Avec un taux de 45 mg/l, l’eau minérale de Messerghine est adaptée à un régime qui ne soit pas pauvre en sels minéraux. En effet, les sels minéraux sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant de déshydratation ou de déséquilibre dans l’équilibre hydrique.
Enfin, les minéraux contenus dans l’eau de Messerghine conviennent particulièrement aux personnes nécessitant une alimentation riche en calcium (pour la préservation de leurs os et dents) et en magnésium (pour favoriser la concentration).